google-site-verification=9kZ1-TLJU3btufQKk09BcQL3_RFDhzc0x40fjtww-xc
  • laurence.brzozowski

Dé-confinement sans déconvenue chez be-sophrologie !

Mis à jour : mai 5

A l'heure des annonces (le plan de dé-confinement devrait être voté à l'assemblée ce mardi à 15 heures) je tenais à préciser les mesures qui seront prises dans mon cabinet à compté du 11 mai 2020.




Un article un peu particulier mais nécessaire afin de vous rassurer sur la sécurité de vos séances chez be-sophrologie. Quelques soient les conditions d'accueil et de sécurité que je compte mettre en place (elles peuvent encore évoluer), tout sera mis en oeuvre en bonne intelligence pour le respect de chacun. J'espère que vous comprendrez ces aménagements indispensables.


Je recevrai prioritairement en cabinet :

- les personnes en premières consultations afin d'établir l'objectif de l'accompagnement et de relever les besoins à couvrir par le sophrologie. Cette séance est importante pour découvrir la sophrologie, son souffle, sa posture et sa capacité à relâcher le corps et l'esprit.

- les personnes suivies médicalement pour des traitements médicaux, des pathologies phobiques ou addictives.

- les personnes non équipées de système de visio, où pour qui la consultation à distance est impossible, quelqu'en soient les raisons.


Dans la mesure du possible, les consultations de suivi seront réalisées en visio via Doctolib ou Zoom. La pratique à distance a été très rapidement appréciée par mes clients.


La salle d'attente du cabinet sera vraisemblablement fermée pour ne pas laisser les personnes en contact dans un lieu clos où il serait difficile de contrôler l'hygiène en continue. J'inviterai chaque personne à m'envoyer un texto au moment de leur arrivée pour que je puisse les inviter à rejoindre mon bureau dès que je suis disponible. Etant très respectueuse des horaires, vous pourrez arriver quelques minutes avant le rendez-vous, sans attente.


Les mesures de sécurité mises en place dans mon cabinet pour vous protéger :

La salle sera aérée en permanence par un nouveau système de climatisation, aération, déshumidification et filtration au charbon actif. Les filtres seront nettoyés chaque jour.

Je diffuse des huiles essentielles anti-virales et des fumigènes naturels non irritants entre chaque séance.

Désinfection des mains toutes les demi-heures et entre chaque client.

Désinfection du sol, poignées de porte, bureau, chaises et accoudoirs du fauteuil entre chaque séance.

Des coupons de tissu en coton lavés quotidiennement à 60° seront disposés sur le fauteuil avant chaque relaxation profonde et changés entre chaque client.

Je porterai un masque jetable ou en tissu norme AFNOR, remplacé toutes les 4 heures et désinfecté à 60° chaque jour.


Les mesures que je vous demande de respecter pour protéger les autres et vous-même :

- le port d'un masque propre et filtrant. Le masque permet d'éviter les projections de gouttelettes dans un sens comme dans l'autre. Cela ne gène en rien la pratique, car la respiration profonde sera d'autant plus longue et posée. Et je serai là pour vous guider dans cette contrainte. Comme les sportifs qui s'entraînent en montagne, de retour en plaine, leur souffle est décuplé !

Pour information un masque ne doit pas être porté plus de 4 heures et s'il est en tissu, doit être lavé à 60° minimum. Au delà de 15 lavages, il est indispensable de le remplacer par un neuf. S'il est à usage unique, merci de le jeter dans une poubelle domestique (votre poubelle grise). En cas d'oubli, un masque sera obligatoirement remis et facturé (5€ en tissu, 1€ jetable)

- le retrait des chaussures à l'entrée du cabinet.

- la désinfection des mains en démarrage et en fin de séance.


Pour finir, rappelez-vous que la relaxation, la méditation, la pleine conscience favorisent l'immunité. Les neurosciences démontrent les bénéfices de ces pratiques sur l'épi-génétique et la reconstruction des télomères d'ADN. Alors, protégez-vous et faite de la sophrologie !








© be-sophrologie. Laurence Brzozowski Sophrologue Marcq-En-Baroeul, Lille, Mouvaux, Bondues, Croix, Wasquehal, La Madeleine, Lambersart

Gestion du stress, gestion des douleurs, gestion des émotions, bien-être, développer la confiance en soi, la qualité de vie au travail, l'équilibre personnel, s'affirmer en conscience, améliorer le sommeil, gérer les acouphènes, améliorer les performances dans le sport, favoriser la collaboration en entreprise... 

Cabinet : 124 bis avenue Foch - Marcq-en-Baroeul

06 62 80 52 26

Prendre un RDV via Doctolobib 

Powered by B3 2019.

Mentions légales. Conditions générales