google-site-verification=9kZ1-TLJU3btufQKk09BcQL3_RFDhzc0x40fjtww-xc Petits conseils de pratique... pour grands effets !
top of page
  • Photo du rédacteurlaurence.brzozowski

Petits conseils de pratique... pour grands effets !

Dernière mise à jour : 21 mai 2019

Amplifiez le bénéfice des séances et optimisez l'atteinte de votre objectif…



Chaque jour :


Conseil de pratique de sophrologie

Refaites les exercices et réécoutez les enregistrements des relaxations profondes au moins une fois entre chaque séance pour revivre les expériences, développer les ressentis et accéder à de nouvelles prises de conscience. 




Dans l'instant :

Conseil de pratique de sophrologie

Appliquez de manière concrète les enseignements, au moment de blocages, d'émotions, de situations critiques qui surgissent dans votre journée. Cela vous aidera à développer une prise de conscience dans le concret de votre vie.

Les résultats obtenus dans le concret vont confirmer votre confiance.



Créez !

Conseil de pratique de sophrologie

Lors des entraînements personnels laissez travailler votre imagination : 

C’est un point clé à développer au quotidien ! 


Lorsque vous activez votre créativité lors de vos pratiques, votre cerveau droit fonctionne à plein régime. C’est le siège de l’intuition, des émotions, des pensées fulgurantes… C’est le berceau de vos prises de conscience.

Des pensées envahissantes, des associations d’idées sans fin, des analyses (« tiens, je pense que cette sensation est liée à la discussion… »), des réflexions (« je devrais vérifier si je ressens la même chose en ouvrant les yeux… ») pourraient surgir au démarrage de l’exercice : c’est votre cerveau gauche qui cherche à faire son travail d’analyste. Il est fort possible qu’il interfère avec votre état de veille et de conscience modifiés. Laissez s’éloigner les pensées envahissantes et revenez à l’instant présent. Concentrez-vous sur votre souffle et sur vos ressentis. Vous aurez tout le temps de noter vos idées après l’exercice. Laissez l’imagination se promener et n’essayez pas de comprendre les rapports de cause à effet.


"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse"

Albert Einstein

203 vues0 commentaire
bottom of page